Où acheter un attrape-rêves ? – Maptitetribu.fr

Vous avez été nombreux à nous parler ces derniers mois du fameux attrape-rêve en décoration dans de nombreuses boutiques. Nous avons fait un article il y a peu, voici quelques informations supplémentaires, et nous vous dévoilons surtout la meilleure boutique en ligne pour en acheter un.

Si l’attrape-rêve ou dream catcher est devenu maintenant un accessoire assez populaire dans le monde, il était autrefois utilisé pour protéger les enfants des mauvais rêves. En effet, une histoire se cache derrière la création des capteurs de rêve. Chacune de ses caractéristiques présente également une signification précise.

attrape-reves

Pour acheter un attrape-rêves, pas d’hésitation, c’est sur Karma-Yoga-Shop qu’il faut se rendre !

Histoire du capteur de rêve

L’attrape-rêve est un accessoire d’origine amérindienne. Il était utilisé par plusieurs tribus, dont celui des Objibway ou Obibwés. À cette époque, il y avait une araignée appelée Asibikaashi. Elle faisait ses toiles au-dessus du lit des enfants pour leur protéger des mauvais rêves. Cependant, avec les années, le nombre de la population s’est accru dans les tribus. Ce qui rendait la tâche beaucoup plus difficile pour l’araignée. C’est dans cette optique que les capteurs de rêves ont été créés. Ces derniers ont été réalisés par les femmes tout en gardant les mêmes caractéristiques des toiles tissées par l’araignée.

Si les capteurs de rêves jouaient un rôle important à l’époque, il est aujourd’hui devenu un produit du commerce. En effet, ils sont surtout utilisés comme cadeau souvenir lors d’un passage en Amérique du Nord. D’ailleurs, plusieurs modèles y sont disponibles sur le marché.

Avantages d’un attrape-rêve

spiritualitéUn attrape-rêve a la forme d’un cercle par son anneau avec des toiles tissées à l’intérieur. Il existe différents modèles comme celui du Ying-Yang ou celui de Wakiza. La différence se situe au niveau du tissage des fils. Notons, cependant, que chaque élément qui le constitue présente une signification précise. En général, le capteur de rêve est composé d’un trou au milieu où un objet important doit-être mis. Il a pour rôle de trier les rêves. Les fils utilisés pour le tissage de la toile servent de filtres empêchant l’entrée des mauvais rêves et gardent les bonnes ondes. Quant aux plumes, elles ont pour rôle d’assembler les rêves qui sont déjà passés par le trou.

Le capteur de rêve s’accroche au-dessus du lit. C’est à cette place qu’il pourra facilement effectuer son travail et procurer un sommeil paisible. Néanmoins, vous pouvez aussi le mettre sur la fenêtre ou sur la porte. À ces endroits, il est plutôt considéré comme un article de décoration.

L’article Où acheter un attrape-rêves ? – Maptitetribu.fr à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :