Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ee59d8992ead6d188350246fdaa182ad/web/www.bb-infos.com/wp-content/themes/thevoux-wp/functions.php on line 73
Comment retrouver un homme quand on a 2 enfants et que le père est parti ? – bb-infos

Comment retrouver un homme quand on a 2 enfants et que le père est parti ?

Trouver l’amour n’est en rien une mince affaire. Quel que soit l’âge et quelles que soient les contraintes, la difficulté est bien présente. C’est d’autant plus vrai pour une femme avec deux enfants. Pourtant, l’amour est destiné à tout un chacun et il est toujours possible de le trouver. Il suffit d’ôter tous les blocages pour ce faire.

Une question de temps

Entre être une mère monoparentale et une femme célibataire sans enfant, la différence se voit, avant tout au niveau du temps. En effet, d’une manière générale, être mère avec deux enfants requiert beaucoup de temps ne serait-ce que pour s’occuper de ses enfants. On a donc peu de temps pour soi et surtout peu de temps pour faire des rencontres. Bien que cela ne dérange pas les mères célibataires, bien gérer son temps est pourtant une chose primordiale.

Clairement, il faut trouver le temps de s’occuper de soi. C’est vital surtout si l’on s’est perdue en cours de route. Ce temps servira également à faire le deuil de la relation surtout si la séparation est récente. Ici, le but est de bien profiter de son temps libre. Faites donc ce que vous aimez comme le théâtre, le shopping ou les sorties entre amies. Cela apportera un vent nouveau dans votre vie !

Une femme en toute circonstance

Être mère n’empêche pas le fait d’être une femme. Certes, les enfants prennent beaucoup de place et le rôle de mère l’emporte majoritairement face au quotidien. Cependant, si l’on veut faire des rencontres et trouver l’amour, il convient de faire les efforts nécessaires dans ce sens. Au niveau psychologique, il faut alors s’autoriser d’être une femme. Après tout, être mère et femme est tout à fait possible puisque l’un n’empêche pas l’autre. Pour aider au mieux dans cette démarche, prenez le temps de vous séparer un peu de vos enfants. Ici, le rôle du tiers est très important. Ce tiers peut être un homme, un type de loisir, le travail ou encore les réseaux sociaux.

Notons qu’une relation « trop » fusionnelle entre la mère et l’enfant freinera l’arrivée d’un homme dans sa vie. En effet, une mère totalement investie dans son rôle érigera des barrières et des obstacles sans s’en rendre compte !

Par rapport aux enfants !

L’un des problèmes des mères face à la recherche de l’amour est ses enfants. En effet, une mère appréhende souvent la réaction de ses enfants face à une nouvelle rencontre. Généralement, elle cherche leur approbation. Certes, si les enfants donnent leur consentement, c’est une bonne chose. Seulement, il ne faut pas oublier que ce n’est pas leur rôle. Ici, il n’est pas question de les mettre de côté, mais de relativiser. Car, certes, l’arrivée d’un nouveau conjoint impactera directement sur leur vie, mais cela ne doit pas être un blocage pour la mère célibataire. Notons que la réaction des enfants dépend entièrement de la capacité de la mère à les faire accepter la situation.

L’article Comment retrouver un homme quand on a 2 enfants et que le père est parti ? à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.