Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ee59d8992ead6d188350246fdaa182ad/web/www.bb-infos.com/wp-content/themes/thevoux-wp/functions.php on line 73
Comment décorer une chambre d’enfant ? – bb-infos

Comment décorer une chambre d’enfant ?

La chambre à coucher est un lieu de détente et un espace personnel. Elle se doit donc d’être plaisante. La décoration doit y être spécifique et c’est d’autant plus vrai pour les chambres d’enfant. Même si le challenge semble ardu, il est tout à fait possible de faire la démarche très simplement grâce à quelques astuces.

Une déco selon la personnalité de l’enfant

Lorsqu’on décore la chambre d’un enfant, il est bon de prendre en considération sa personnalité ainsi que ses goûts. Notons qu’avec le temps et les tendances, ses goûts changeront souvent et cela aussi doit être pris en compte. Ainsi, avant de peindre les murs, il est bon d’y penser. Afin de plaire à tous, il est conseillé de se tourner vers les couleurs neutres et d’agrémenter la décoration avec des accessoires qui arborent ses couleurs préférées.

Dans la démarche, optez pour la peinture ardoise. En un coup de pinceau, vous transformerez un meuble ou un mur en tableau géant où l’enfant pourra exprimer sa créativité. Sinon, encadrer plusieurs panneaux de liège dans des cadres colorés est également une excellente alternative. Pour les plus pressés, vous pouvez suspendre des pinces à ligne à y fil pour y accrocher les posters préférés de vos enfants.

Travailler le sol de la chambre

Le sol de la chambre peut également être travaillé pour être pratique et décoratif. Il est tout à fait possible d’arriver à de bons résultats à ce niveau sans pour autant faire de grands travaux. Ici, l’objectif est de transformer le sol en terrain de jeu. A l’aide de peintures ou de simples scotchs, vous pouvez dessiner une marelle ou encore le jeu de l’oie. Pour les petits garçons, un circuit de voiture à la DIY saura leur plaire.

Si la chambre dispose d’une petite trappe ou porte inutilisée, profitez-en afin d’en faire un passage secret. Le but étant de créer des espaces distincts pour les chambres partagées. Vous pouvez aussi organiser les meubles de sorte à créer deux ouvertures. Si vos enfants sont actifs, vous pouvez parfaitement installer des prises d’escalade pour qu’ils atteignent les lits en hauteur. Une fois fixer sur le mur, cet accessoire offrira également un aspect sportif et créatif à la chambre.

Un coin bureau !

Il est intéressant d’aménager un coin bureau dans la chambre d’enfant. Un endroit où il fera ses devoirs. Pour qu’il apprécie d’autant plus cet espace, impliquez l’enfant lors du choix et de l’aménagement. Afin que l’enfant soit d’autant plus studieux, veillez à ne pas mettre trop de distraction autour du bureau. Il faut également que tout le nécessaire soit à portée de main. Dans ce cadre, optez pour les panneaux perforés qui sont adaptables au fil du temps en plus d’être ludiques et pas chers.

Il est également intéressant d’investir dans un bureau évolutif. Pour vous faire des économies à ce niveau, vous pouvez le fabriquer vous-mêmes. Bien entendu, de nombreux modèles sont proposés sur le marché. L’avantage de ce type de bureau est qu’il peut évoluer en fonction de l’âge de votre enfant.

L’article Comment décorer une chambre d’enfant ? à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.