Comment couper les cheveux de ses enfants soi-même ?

Couper les cheveux de ses enfants est incontournable si l’on veut faire des économies. En outre, on a toujours cette impression que les cheveux de nos enfants poussent trop rapidement. L’aller-retour vers le coiffeur peut alors rapidement revenir cher. Heureusement, il est tout à fait possible de couper soi-même les cheveux de ses enfants.

Nous remercions Cynthia qui dirige un salon de coiffure spécialiste de la coloration à Nice pour ses précieuses informations en tant que coiffeuse expérimentée.

La préparation

Lorsqu’on veut couper soi-même les cheveux de ses enfants, il convient de se préparer au préalable. Dans ce cadre, la première chose à faire est de laver soigneusement ses cheveux avant tout. Pour ce faire, il suffit d’utiliser son shampoing habituel et de bien masser le cuir chevelu. Séchez le tout avec une serviette.

Par la suite, mettez votre enfant sur une chaise haute en veillant à ce que sa tête soit bien droite. L’objectif étant de choisir une chaise dont la hauteur vous évite de trop vous baisser pendant que vous coupez ses cheveux. Pour que la coupe soit bien régulière, il faut que l’enfant ait tout le temps la tête bien droite.

Notez que les morceaux de cheveux vont le démanger. Pour éviter cela, recouvrez ses épaules avec une serviette. Il faut impérativement éviter que les bouts de cheveux s’incrustent dans ses vêtements. Les démangeaisons risquent, en effet, d’être très désagréables. En outre, si cela se produit, il sera très difficile de les enlever. Il sera donc plus simple de laver une serviette plutôt que les vêtements de l’enfant.

La coupe avec une tondeuse

L’une des meilleures manières de couper les cheveux d’un enfant est d’utiliser une tondeuse. Il vous suffit donc de vous procurez une tondeuse et de l’équipe de sabot. Choisissez cet accessoire en fonction de la longueur que vous désirez atteindre. Il faut donc se mettre d’accord avec votre enfant de la longueur avant de passer à la coupe. Le plus simple, ici, est de rechercher une image sur internet. Notons que plus le sabot est petit, plus la coupe sera courte.

Dans la démarche, commencez la coupe en tondant à l’arrière de la tête. Il suffit de passer la tondeuse doucement de manière régulière. Remontez, par la suite, au sommet avant de couper sur les côtés. Bien entendu, il est possible de faire un dégradé si vous voulez que les cheveux soient plus longs sur le sommet de la tête. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser un sabot plus grand. Par exemple, vous pouvez utiliser le sabot n°3 sur le sommet et le sabot n°2 pour l’arrière et les côtés.

Retirez, par la suite, le sabot afin de raser la peau à la base du cou de sorte à avoir une ligne parfaitement droite. Rasez aussi le duvet se trouvant en dessous de cette ligne.

A la fin, vous allez attaquer les petits cheveux autour des oreilles. Ne mettez toujours pas de sabot sur la tondeuse pour ce faire. Repliez simplement les oreilles de votre enfant et passez doucement la tendeuse autour. Rasez également les petits cheveux allant de l’oreille vers les joues. Assurez-vous de bien uniformiser les deux côtés.

L’article Comment couper les cheveux de ses enfants soi-même ? à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :