Un sac d’activités tout terrain – Madame la marquise

Hello!

Et voilà! Comme promis, je vous propose quelques activités que je glisse dans un sac lorsque nous allons dans un lieu où je sais que les enfants peuvent s’impatienter!

Lors d’un rendez-vous chez le médecin, lors du moment de louange le dimanche matin avant l’école du dimanche, et lorsque l’on part en voyage (voiture, train, ou autre!)

J’adapte le contenu du sac selon le temps que cela durera, selon où l’on va, selon comment je suis chargée… Bref selon plein de paramètres qui me sont propre (le contenu dépends aussi de mes règles familiales par exemple), je change également le contenu en fonction des saisons, de la période de l’année!! Et surtout : une valisette reste en permanence dans la voiture avec un contenu similaire!!

Mais alors qu’est-ce que je mets dedans (suspens hein???)

Je vais vous partager ci-après un sac type, celui que j’ai préparé pour notre voyage en train jusqu’à Orléans (avec les deux enfants!! Je suis une grande folle je sais)

C’est parti?

  • un ou deux livres : ils adorent feuilleter des livres ou que je leur lisent!! je sélectionne leurs livres préférés du moment ainsi que deux cherche et trouve (double emploi le cherche et trouve!!)
  • leurs poupée préférée : petit renard adore son poupon corolle et Doucette traîne partout son bébé corolle bleu qu’elle a eu a son premier noël!
  • des crayon de couleur, des feuilles vierges et deux cahiers de coloriage : je leur prends systématiquement un cahier et des feuilles car parfois ils veut juste crabouiller (oui oui cela existe), et d’autre fois ils préfère avoir un cadre.
  • sa fabrique à histoire de Lunii : tranquillité assurée durant 30 min minimum!!! Et avec le casque Octave de la même marque c’est l’assurance de la tranquilité pour ceux qui sont à côté !!!
  • de la pâte à modeler : selon la situation, dans le train par exemple!
  • un jeu de société facile a transporter

Et enfin :

  • une tétine de secours : et oui a presque 4 ans Doucette ne veut pas lâcher cette sucette, alors j’en ai toujours une de secours au cas ou elle perde celle qu’elle garde avec elle
  • Des douceurs : quelques gâteaux, leurs gourdes, des fruits secs , et surtout le petit plaisir : choisir son goûter à la boulangerie avant le départ! petite astuce : je prévoit un sac isotherme ainsi pas de déchets!

Et pour finir?

La tablette!!!

Je sais c’est mal hein? Mais je ne l’utilise qu’en dernier lieu, et c’est moi qui décide du temps et du programme : Dany le tigre, Ladybug ou un Disney!!

Et vous, vous avez une valisette ou un sac « à trésors » pour vos enfants?

XOXO

Angèle

L’article Un sac d’activités tout terrain – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :