Porter bébé en hiver – Madame la marquise

Hello!

Et si aujourd’hui on parlait de portage en hiver? Comment faire? Quelles règles? Quelles astuces? Je vais essayer de tout vous dire !

Alors c’est parti?

Allons-y

Comment habiller bébé pour le porter en hiver ?

La première règle c’est pas plus de couches de vêtements que le porteur (même en hiver), si vous êtes en pull, bébé aussi! Pas de manteau à bébé : souvent je vois des mamans avec bébé en combi-pilote dans un porte bébé harnais… le combo gagnant en fait ! Si vous mettais un manteau à bébé en portage il risque le coup de chaud ou le coup de froid (et oui le manteau empêche les échanges de chaleur entre le porteur et bébé )

Seconde règle : on protège les extrémités, donc pas de manteau MAIS bonnet, gants, chaussons obligatoires !!! Pour petit renard j’utilise un simple bonnet, des gants qui vont avec et des chaussons Liliputi de chez Lilinappy!

Troisième règle : pas de collants, pas de pyjama, pas de leggings à pieds!!! Lorsque bebe porte ce genre de chose le tissu provoque des tensions et induit une mauvaise position. La solution ? Des leggings en laine (Blade and rose en fait de très mignons), ou un pyjama sans pieds, ou un pyjama une taille plus grande !

Ma petite astuce portage (c’est cadeau) : lorsque l’on porte bébé, le pantalon remonte toujours, alors je glisse sous le pantalon soit des chaussettes hautes, soit des guêtres ! Et hop bébé est au chaud!!

On continue?

Comment le porteur s’habille?

Comme bébé! Autrement dit normalement ! Généralement je mets un teeshirt et un pull, j’installe bébé et hop!

Et quand bébé est installé ?

J’enfile un foulard et un bonnet et après je mets un manteau!

Il existe de très bon manteaux de portage (je vous conseille de regarder du côté de chez Les astuces de bubus, elle en a toute une panoplie et je sais qu’elle va en parler très bientôt !) si je vous conseille d’aller voir chez quelqu’un d’autre c’est parce que moi j’ai opté pour une solution « je suis pauvre m’dame » ? : j’ai acheté il y a 3 ans une cape en laine chez Etam , elle me protège, protège bébé et ce que ce soit en portage dos ou ventre! Donc je m’en contente !!

Et voilà! Rien de très folichon, mais vous savez que ce soit en hiver ou en été le portage ce n’est pas très compliqué !

J’espère avoir pu vous aider!

Et vous vous portez vos bébés? N’hésitez pas à me laisser vos astuces en commentaires!

Bisous Bisous 

Angele 

L’article Porter bébé en hiver – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :