Nos cadeaux de noël … – Madame la marquise

Hello!!

J-12 avant Noël! Qui n’a pas finis ses cadeaux? Qui n’a pas d’idées?

Alors c’est parti! Je vais vous donner quelques idées pour gâter votre cheri(e), papa, maman, tonton, tata, papi, mamie…. 

Bref quelques idées pour un cadeau à un adulte!

Alors je n’ai pas été vous chercher dans les méandres d’internet des cadeaux impossible à trouver! Tout les cadeaux présentés ont été véritablement achetés et seront offert à noël! 
(Par soucis de surprise je ne mentionnerai pas à qui vont les cadeaux présentés mais je donnerais des idées de personnes à qui cela fera plaisir)

Pour les fêtes j’essaie depuis peu de faire des cadeaux éthiques : fabriqués en France, entreprise française, faisant marcher le marché local, entreprise que j’affectionne particulièrement car leur éthique me correspond…

Cette année mes cadeaux proviennent de : Nature et Découverte, la Trinitaine, Ma Boutique Authentique, Mollat, AGM Publicité, et de nos petites mains à mes enfants et moi!!

Un mug : simple mais qui peut faire son effet, j’ai pris un mug vert pour boire son grog ou sa bière il est parfait! => pour qui? Le tonton bon vivant, un épicurien, le cadeau surprise!

Un plateau avec des aromates à cultiver soi-même : un plateau, 7 aromates, l’occasion d’avoir toujours des plantes fraîches pour cuisiner! => pour qui? Quelqu’un qui aime cuisiner, qui est porté sur la nature, le bio, homme ou femme c’est un cadeau mixte idéal!

Connaissez-vous cette boutique? Entreprise française qui ne vend que des produits bretons, ils viennent s’ouvrir une boutique en plein cœur de Bordeaux (il y a un an), cette année je leur ai pris : une bolée et du thé ! => pour qui? La tata qui boit 3 litres de thé par jour, la soeur bobo qui préfère le local, le frère ou le cousin qui aime le cidre…

Petite boutique de vêtements  bordelaise qui ne vends que du « fabrication française», on trouve surtout pour habiller l’homme (et le petit garçon), j’ai acheté : un teeshirt ! Un magnifique teeshirt sérigraphié « en voiture Simone » => pour qui? Pour chéricheri qui râle lorsque vous voulez lui acheter des vêtements, pour votre papa, votre oncle ou pour sensibiliser le petit frère à une économie plus raisonnable 

Véritable institution bordelaise, Mollat c’est LA librairie de Bordeaux, on y trouve tout!! Et j’ai pris …. Et non ce n’est pas moi mais Mr papa ! Car en fait c’est mon cadeau (enfin une partie de mon cadeau), Mr papa m’a pris (a ma demande) : le dernier Virginie Grimaldi, petite pépite de bonne humeur il regroupe tout les posts Instagram où elle échange avec ses abonnés sous forme de lettre à sa grand mère : Chère mamie (Petit plus : toute la somme récoltée grâce à la vente des livres ira à l’association CéKeDuBonheur qui œuvre pour faciliter les séjours à l’hôpital des enfants malades

Là encore, je ne vous le cache pas c’est pour moi : Mr papa a prévu de commander la seconde partie de mon cadeau chez AGM, mais qu’est-ce donc? Une entreprise française de personnalisation et de publicité, alors ok c’est une amie la patronne mais j’adore son boulot (les sacs à cadeaux des enfants c’est elle, mes cartes de visites aussi !), alors voilà comme à mon anniversaire j’ai reçu un téléphone tout neuf et que je veux pas le bousiller ce sera : une coque personnalisée (bon il faudrait que Mr papa se dépêche je pense)

Des chocolats, des Manele, des bocaux « sos cookies », des biscuits de noël… Bref de la bouffe!!!=

Cadeaux de noel

Et puis quelques idées que j’ai testées ou aperçues : 

  1. Le cadre familink : je vous en parlerai plus dans un article dédié mais je trouve que c’est LA bonne idée pour une parent éloigné (genre ma maman par exemple)
  2. une montre connectée : ok c’est pas éthique mais j’en veux trop une!!!
  3. un bijou de chez Bricoles & cie : je suis tombée amoureuse de ses bijoux d’allaitement qui clairement se porte tout le temps 
  4. un bijou emotionnal : j’ai découvert cette marque la semaine dernière, complètement personnalisable et gravable des bijoux pour homme et femme!
  5. une création de La Tutullerie : en plus d’une tenue pour  le 31 décembre vous ferez vivre une créatrice! Et ses créations sont absolument magnifiques !
  6. un cadeau immatériel : place de concert, restaurant, week-end en amoureux….

Et pour plus de photos je vous propose de me suivre sur Instagram, je vous partage tout ça en story : madame.lamarquise!!!

Et voilà ma sélection!

J’espère qu’elle vous a plu et vous aura donné des idées! 

N’hésitez pas à me laisser vos idées aussi!

Bisous Bisous 

Angele 

L’article Nos cadeaux de noël … – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :