mon organisation pour la rentrée ! – Madame la marquise

La rentrée c’est aujourd’hui!! Alors préparés? Organisés? mais comment? qu’est-ce qui change?quoi de nouveau ?

Côté organisation de la maison rien ne change, malgré le déménagement et le divorce, j’ai tenu à ce que les règles, et les habitudes des enfants ne changent pas! Donc le soir nous prenons 20 min pour ranger tout les 3 (et avec notre petit appartement c’est vite fait je vous garantit!)

=> mon organisation ménage

Alors concrètement qu’est ce qui va changer ?

  • plus de temps pour moi : cette année je prends soin de moi, remise au sport, natation 1 fois par semaine, je prends du temps pour moi, ce temps qui m’a cruellement manqué durant cette année 2018-2019 (je partagerai cela sur Instagram si cela vous intéresse), et le fait de na pas avoir les enfants 2 jours par semaine va grandement m’aider (oui je suis une mère indigne, ils ne me manquent pas, mais j’en parlerais un autre jour)
  • plus de temps seule avec chacun : malgré mes bonnes résolutions de l’année dernière, le réservoir affectif de ma petite n’est pas assez rempli… et elle a besoin de temps seule avec moi, sans son frère et vice versa! Dans cette optique nous avons prévu avec Mr papa de prendre une fois par mois, ou tout les deux mois, une journée entière pour chacun d’eux, nous pouvons passer du temps seuls avec un des enfants et cela fait du bien à tous!
  • plus de découvertes : cet été nous n’avons pas beaucoup bougés par rapport à d’habitude, mais j’aimerais faire découvrir la région à mes enfants, déjà car je la connais mal et parce que passer nos week-end devant la tv = fini (ben oui on en a plus!)
  • Côté consommation : je suis assez bonne élève (heureusement avec mon projet pro!!), mais j’aimerais réussir a diminuer ces saletés de poubelles qui ont miraculeusement augmentées lors du déménagement..
  • côté maison : je vous partagerai tout cela sur instagram, mais je me lance le défi de nous concocter un petit cocon douillet pour nous 3! Cette année donc pas de vacances! on s’occupe de notre chez nous!
  • Côté travail : voilà, cette année ce sera le grand challenge, je lance mon auto entreprise de conseil en zéro déchet (conseils, ateliers pratique, auprès de particuliers, de structures ou même d’entreprises!)

=> mon organisation avec deux petits

aller je vais vous partager mes astuces et les outils que j’ai à disposition pour m’aider :

  • Mon agenda : cette année j’ai choisi le My Agenda 365, présenté comme un bullet journal pré rempli il est hyper bien, je l’ai déjà investi et il me corresponds parfaitement!
  • Le planificateur de menu de chez Ludilabel : mon prochain achat chez eux! je cherchais un outils réutilisables pour mes menus! je l’ai enfin trouvé!
  • un organisateur effaçable : trouvé chez Nature et Découverte, il me permet de mettre les rendez-vous, la date, les saisons, les sorties, et ceci a l’infini!! ( je ne le trouve plus)
  • Un agenda du budget : quand on est mère célibataire, le budget est quelque chose d’important, alors comme je préfère l’outil papier à un tableau excel j’utilise cet outil pour tenir mon budget
  • Côté enfants : on vises l’autonomie ; pour cette raison les vêtements des enfants sont à leur hauteur et rangés par ensemble (moins de boulot pour moi, plus d’autonomie pour eux), dans cette optique de gain de temps et de moins de consommation, les miens sont aussi rangés en ensemble, ainsi je ne mets plus 30 min afin de savoir ce que je vais mettre ou ce que les enfants vont mettre !

Et voilà, notre organisation, ce qui change (ou pas), les enfants grandissent, il faut bien évoluer aussi!

Bref on essaie d’avancer, d’être mieux, en meilleure santé, mais cette année nous avons surtout décider d’être heureux et bienveillants, et ce sans attendre !!

Et vous des projets pour cette année? Des envies? Des rêves ?

Bonne rentrée a tous

XOXO

Angele

L’article mon organisation pour la rentrée ! – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :