Mes moyens de portage chouchou – Madame la marquise

Aujourd’hui on se retrouve pour un article maternage!

Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux j’adore porter mes enfants, les gens ouvrent d’ailleurs des yeux ronds quand je dis que je porte encore ma Grande de presque 3 ans!!

Mais quels sont mes moyens de portage préférés ? Ceux qui me suivent partout ? Ceux que je mets en systématique dans ma valise ou dans le coffre de la voiture?

Déjà, sachez que tout les moyens de portage n’ont pas la même utilisation, ne s’utilisent pas à tous les âges, et bien évidemment on proscrit le bébé assis en extension face au monde : bref on fait du physio!!!

=> on peut se diriger vers un cour de portage, par exemple : les p’tits portés à bordeaux

A la naissance de petit renard, j’ai acheté un sling, un sling jaune poussin que j’ai adoré!!! Petit renard devait être porté en moyenne pfiouuu je ne saurait vous dire ! Il devait être posé au sol que 2 ou 3h par jour je dirais ! Et puis, je l’ai offert à ma cousine pour la naissance de sa petite merveille, et elle m’a dit : c’est le meilleur cadeau de naissance que j’ai reçu!!!

ds_photo_editor_15325340770786606093350380413448.jpg

Lorsque je lui ai offert je portais Petit renard avec une écharpe semi-extensible de la marque Manduca, je me suis séparé de mon sling à regret mais je ne pensait pas que j’en aurais encore l’utilité, on arrivait vers l’hiver et les 3 couches du noeud de l’écharpe me rassurait quand à ce que petit renard n’ai pas froid… et quand l’été est arrivé je me suis dit qu’un sling finalement c’était top!!

fb_img_15323644129407463394787515472692.jpg

vous l’aurez donc compris mon premier moyen de portage chouchou c’est le sling ! Mais qu’est-ce donc? Une petite écharpe sans noeud, avec un système de serrage entre des anneaux, une installation en 1 min, et bébé peut être porté dedans dès la naissance et jusqu’à très tard (je porte encore doucette dedans en portage d’appoint lorsqu’elle est fatiguée), bref c’est LE moyen de portage numéro 1 chez nous, le moyen de portage qui est toujours à proximite, celui qui me permet de continuer à vaquer à mes tâches tout en calmant un chagrin, une envie de câlin ou de téter…

Je vous parlait un peu plus haut de l’écharpe Manduca, j’ai dû la ranger au placard car mes enfants deviennent trop lourds pour elle, elle est en semi extensible (contrairement au sling qui est en tissé), et le problème de l’extensible c’est que au delà d’un certain poids cela se tends et quand ça s’en tends ça ne tient plus rien! Donc je l’ai rangée et elle servira pour bébé 3 lorsqu’il s’invitera chez nous! Mais j’ai adoré porter avec, je l’ai acheté sur un coup de tête à Bergamote Family, à la veille des efluent 2017, j’ai porté petit renard durant toute la journée des efluent avec sans ressentir ni mal de dos, ni gêne… un bonheur!!

J’ai bientôt fini, j’espère avoir été intéressante un minimum?

Le dernier moyen de portage ne me sert peut être pas quotidiennement mais en tout cas de manière hebdomadaire et ce plusieurs fois par semaine facilement ! Comme vous le savez je n’ai pas le permis de conduire, lorsque Mr papa travaille je me déplace principalement en bus et en tram! Seulement voilà, lorsque j’en suis tombée enceinte de petit renard, j’ai commencé à regarder les poussettes doubles (2 enfants d’âges rapprochés toussa toussa) et les prix m’ont arrêtés, c’est une des raisons pour lesquelles je porte autant mes enfants (ce n’est pas la seule rassurez vous! Le contact, la chaleur, avoir mon tout petit contre moi, ont été les principales raisons), je me suis donc penché sur les porte bébés ! Mais je voulais quelque chose qui dure … j’ai donc investit dans un p4 de ling ling d’amour (vous pouvez retrouver une présentation du sling et du p4 sur mon IGTV), un porte bébé qui porte jusqu’à 25kg (MAIS QUI NEST PAS ADAPTÉ À LA NAISSANCE!!!!), il est le compagnon de nos sorties : face à moi por petit renard (pour donner le sein c’est plus simple), dans mon dos pour Doucette, je n’aurais qu’une seule remarque : la ceinture qui se vrille en portage dos … Mais à part ça c’est un bonheur !!

ds_photo_editor_15325340961083228913288175477685.jpg

Porter est pour moi vraiment indispensable, que ce soit parce que mon tout petit est un BABI entre bien évidemment en jeu mais pas seulement, nous sommes des mammifères et plus exactement des primates de la catégorie des porteurs et nous sommes également la seule espèce de cette catégorie qui laissent ses petits «loin » d’eux sous prétexte que cela va « mal les habitués » qu’ils vont devenir capricieux… Nous ne sommes pas des nidificateurs, nos enfants ont besoin d’être portés (ne serait-ce  que les 9 premiers mois pour « terminer » la gestation) Si en les portant, on leur donnaient toute la confiance en eux dont ils on besoin? Bref portez vos bébés si vous le désirez usez et abusez du portage cela ne portera pas préjudice à bébé ni à vous d’ailleurs!

Voilà c’était mes moyens de portage chouchou !

Et vous quels sont les vôtres? Vous portez vos bout d’choux?

XOXO

Angele

L’article Mes moyens de portage chouchou – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :