Mes indispensables pour la plage!!! – Madame la marquise

Hello!

Les beaux jours sont là!

Et lorsque les beaux jours sont là et que l’on habite Bordeaux on passe ses week-end sur le bassin d’Arcachon!!!! Alors, c’est vrai que de avril à octobre, cela en fait des heures à rêvasser!!!
Mais qu’emporte-t-on? Et surtout qu’emporte-t-on avec deux touts petits?
Je vous dis tout!!!!

Avant l’arrivée de Doucette, une serviette, un maillot de bain et de la crème solaire et c’était bon (n’oublions pas le livre indispensable)!! Seulement voilà : Doucette est arrivée (pour mon plus grand bonheur) suivie de petit renard, et les sorties à la plage sont devenues des déménagements!!!!

L’avantage lorsque l’on passe le plus clair de son temps libre à une heure de route de son domicile, c’est que l’on affine sa technique!

A la plage

La première fois, la voiture était pleine, le dernier week-end 2016, 2 sacs nous suffisait!!!
Trêve de bavardage!
Je prends 3 sacs : 1 pour les enfants, 1 pour moi et un pour le goûter!!!

Dans le sac des enfants :

  • Leur maillot de bain (je trouve cela peu hygiénique de lui mettre dès le matin sachant que souvent nous passons la journée en ville avant d’aller à la plage)
  • Leur crème solaire : plusieurs d’entre vous m’ont demandé laquelle, il se trouve qu’il est dur de trouver une crème pour les moins de 2 ans!! Je prends la crème Alphanova, elle est bio, bien notée et Alphanova est une marque en qui j’ai confiance! (mais je dois avouer que pour aller jouer dans l’eau je privilégie les protections tissus!!)
  • Un tee-shirt anti-UV (ou un tee-shirt blanc à défaut! surtout blanc!! pas d’imprimés (cela attire les moustiques), pas de couleurs sombres (elles emmagasinent la chaleur)), la protection tissus a l’avantage d’éviter la pollution de l’eau (les crème solaire contiennent souvent des micro particules de plastique) et de bien protéger les enfants (et quand on est tête en l’air comme moi au moins pas d’oublie de crème solaire!)
  • Une paire de lunettes : celles des enfants sont des Ki et Là, elles sont top, incassables et bien protectrices. ATTENTION : toujours bien vérifier qu’elles ont le marquage « CE », norme européenne indiquée sur l’étiquette, et assurez-vous que l’indice de protection soit au minimum de 3, l’idéal étant 4, le plus élevé, qui absorbera entre 92 % et 97 % de la lumière et fera barrage à 100 % des UVA et UVB. La garantie « protection UV normalisée » pour UVA et UVB doit être mentionnée
  • Un chapeau : cette année j’ai opté pour des Zoli, marre de racheter des chapeaux chaque année, les Zoli sont réglables et trèèèèèèès grands!
  • Un change : oui, le sable cela peut salir mélanger à l’eau hihihi
  • une pochette avec couche, lingettes, liniment…. Et cette petite poche pour maillot mouillé ! Une poche les tendances d’Emma en coton bio, enduit d’une matière déperlant, on y glisse le maillot mouillé et hop aucun autre vêtement n’est mouillé!

=> Kicéki relève le défis 

  • Une serviette chacun : Doucette en a une « poncho », très pratique : elle s’étale mais elle peut l’enfiler si elle a froid! Petit renard lui en a un en forme de requin , j’aime vraiment ce genre de serviette pour les enfants c’est pratique et en partant de la plage on peut les garder facilement!
  • Des jeux d’eaux : un seau, une pelle, un râteau, quelques moules! Pour un tout petit inutile de se surcharger il ne jouera pas avec tout!! J’ai pris les miens chez gifi, pas cher mais dans un plastique épais et résistant 

Dans mon sac :

  • ma serviette
  • des sous-vêtements de rechange (maman solo c’est plus simple d’enfiler mon maillot de bain le matin pour moi)
  • Mon Brumisateur (c’est un rechargeable! #zerodechet)
  • Une pochette étanche pour mon portables et mes papiers importants 
  • la trousse de secours : compresses, tire-tiques, pince à épiler, bandes, et doliprane principalment!
  • ma gourde

Et c’est tout!!!! 

Dans le sac à goûter :

  • Deux compotes ou des fruits
  • une boîte de gâteau (pas au chocolat! généralement des biscuits sec type petit beurre, spéculoos, etc… j’en trouve facilement en vrac à la biocoop si je n’ai pas pu cuisiner
  • Des gourdes : proscrivez les bouteilles plastique!!! une gourde réutilisable à l’infini c’est bien mieux! et puis en bord de mer on trouve facilement des robinets d’eau potable pour les remplir! Celles des enfants viennent de chez AGMpublicité, j’ai pris la mienne chez Lilinappy
  • un peu de monnaie : cela reste les vacances et une glace/un beignet/une petite douceur fait partie du rituel!!!
  • Un sac isotherme avec des pains de glace!!
gourdes

Pour le reste, je laisse les enfants vaquer, ils jouent dans le sable, le mange si ils veulent (si si, bon pas beaucoup hein et ils le font une fois, pas deux!!), ils me ramènent  la plage dans la poussette, mais c’est cela aussi la plage!!!! La seule chose que je rajoute dans nos sacs, c’est ma Fouta Marinette Saint Tropez achetée chez Durance et le tapis de picnic

Nos indispensable pour la plage

lorsque la serviette des enfants est mouillée, lorsque l’on veut s’emmitoufler dans quelque chose, lorsque le soir tombe sur la plage… La fouta nous sert au choix de : plaid/table/siège, multifonction je l’adore!!! Elle est belle, elle est pratique, c’est l’achat utile!!!!!
Et voilà!! C’est tout ce que j’emmène!!!

J’espère que cet article vous aura été utile!!
XOXO
Angèle

L’article Mes indispensables pour la plage!!! – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :