Ma première peur de maman – Angélique marquise des couches

Lorsque Doucette a commencé la diversification a 5 mois elle a adoré cela, les carottes, les haricots verts, le potiron, les compotes pommes/ pruneaux ou pommes/mirabelles..

Mais voilà Doucette  comme beaucoup de personne de ma famille, a les intestins paresseux et 4 jours après avoir commencé ces délicieuses purées, elle ne remplissait plus de couches et cela durant 5 jours

Et là j’ai eu ma première vraie peur de maman…

avec soirée aux urgences pédiatriques, petits regards compatissant des autres parents, et surtout le regard de la pédiatre, vous savez ce regard qui vous dit : »oui on vous écoute, on entends que vous avez peur, que votre fille n’a pas eu de selles depuis 4 jours MAIS »

c’est surtout ce MAIS que l’on entends… : MAIS elle n’a pas l’air mal (non ma chère petite puce qui avait été exécrable toute la journée était souriante comme de bien entendu), MAIS elle a le ventre souple (merci je sais palper un ventre n’empêche que), MAIS vous vous inquiétez pour rien…

Et moi dans ma tête de maman : Je prends la place d’un autre enfant.. MAIS si il arrive quelque chose a ma fille après? MAIS si elle ne fait pas?

Bref on culpabilise…

Doucette a vite été mieux, certes avec toujours très mal au ventre au moment de faire caca… et cela me brise le coeur.. Mais selon la pédiatre c’est le temps que ses intestins se mettent en route….. n’empêche que déjà que c’est pas simple d’être maman, qu’il n’y a pas de mode d’emploi (j’aurais kiffé concernant l’alimentation, je suis complètement paumée… ), que bébé arrive et que paf…. tout est nouveau…. Alors s’il vous plaît messieurs dame les pédiatres : rassurez nous et ne sous-entendez pas que l’on est des névrosées!!!

(soit-dit en passant, mise à par cela elle était très gentille!!)

Et puis depuis 14 mois je suis « mum of two » comme on dit, et bizarrement cet épisode aujourd’hui j’en ris, je me dis que quand même j’étais peut être un petit peu angoissée hein?

La semaine dernière Doucette et Petit Renard se sont cognés, vraiment très fort … l’incisive de doucette est rentrée dans le front de Petit Renard, s’en ai suivie une blessure au front de mon petit chou et une dent qui bouge pour ma grande… Et bien bizarrement je ne me suis pas inquiétée, j’ai nettoyé la plaie de petit renard, j’ai nettoyé la bouche à doucette été j’ai téléphoné au médecin car la dent bougeait

Bref les 5 mois de Doucette sont loin… aujourd’hui ce sont d’autres choses qui me font peur…

Les angoisses seront toujours présentes je pense…

aller je termine avec ctte phrase de Audrey Hepburn :

Le plus difficile dans la maternité c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne doit  pas montrer 

 

Bisous Bisous

Angèle

L’article Ma première peur de maman – Angélique marquise des couches à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :