Ma Fabrique a Histoire – Madame la marquise

Hello!

Aujourd’hui, je voulais vous parler de cette petite boîte qui fait tant de bruit dans la blogosphère parentale :

Ma Fabrique a Histoire 

Qu’est-ce donc que ce petit boîtier? Comment ça marche? A partir de quel âge ? Quand, où, comment… je vais tout vous dire!!!

La lunii, de son petit nom, est une fabrique à histoire!! Un petit boîtier, sans écran où l’enfant décide, choisit et fabrique son histoire seul ou avec l’aide d’un adulte selon son âge . Lorsque l’on reçois Ma Fabrique a Histoire  elle possède automatiquement 48 possibilité d’histoire en son sein, à nous après de l’alimenter en histoires/comptine/séances de relaxation/histoires en anglais/avec Mickey/ou les Mr. Mme grâce au Luniistore !! Les possibilités sont énormes et les enfants jamais déçus!!

Comment ça marche concrètement ? L’enfant doit choisir un héros/un lieu/un personnage qui interagit avec le héros/un objet et hop c’est parti pour l’histoire!!! Elles ne durent pas très longtemps mais assez pour capter l’attention d’un tout petit!

=> wishlist de noël 2017

A partir de quel âge ? Alors la notice indique 3 ans MAIS (oui j’ai un grand mais), mais cela dépends clairement de l’enfant ! Doucette l’a reçue pour son second anniversaire, elle ne l’a pas totalement investie mais l’utilisais régulièrement (et surtout lorsque maman ou papa avait la flemme de raconter l’histoire!), petit renard a découvert la lunii et comment elle fonctionnait il y a 4 mois et depuis il ne la lâche plus (je dois la cacher pour la charger!); il a compris ou appuyer, comment tourner le bouton pour choisir son histoire préférée. Il a juste du mal à allumer car le bouton est petit à tourner ! Donc n’hésitez pas si vous pensez que ce petit boîtier va plaire, même si bébé est petit et bien foncez cela ne sera pas perdu!!

=> wishlist 2 ans 

Quand, où, comment…. et bien partout!! Elle nous suit, chez le médecin, en voyage, à la maison… pour l’instant nous ne la trainons pas à l’église car je n’ai pas de casque pour aller avec (et que les histoires de Gaston et Suzanne lorsque le pasteur parle c’est pas top niveau respect)

=> mes astuces en voyage

Ma Fabrique a Histoire est un jouet qui stimule l’imagination, développe le vocabulaire, mais qui joue aussi sur leur capacité d’attention, grâce à la lunii les enfants apprennent à être attentifs  et concentrés!! Je men suis beaucoup servi lorsque j’avais la flemme de raconter l’histoire mais cela ne veut pas dire que j’ai laissé mes enfants seuls! La lunii permet de beaux moments en famille, on choisi chacun un élément de l’histoire, on écoute et on en parle ! C’est du partage et de la convivialité !!!

Qu’est ce que je peux dire d’autre … rien, à la maison c’est le jouet qu’on s’arrache, à tel point que je pense en acheter une seconde !!!

Et puis pour tout les voyages ou les lieux où les enfants ne doivent pas faire de bruits on a les casques Octave!! hop on les branche sur la lunii et les enfants écoutent leurs histoires tranquille!

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné une idée de cadeau de noël sans écran 😉

XOXO

Angele 

L’article Ma Fabrique a Histoire – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :