Le début d’une nouvelle aventure – Madame la marquise

Hello!

Aujourd’hui, on va parler scolarisation, et plus particulièrement de notre choix de scolariser nos enfants à la maison!

Cette année, une nouvelle aventure démarre pour nous, beaucoup de changements ont eu lieu, une séparation, deux maisons pour nos enfants… Mais aussi une petite fille qui pleure énormément à l’idée de retourner à l’école… Alors pour différentes raisons nous avons décidé de faire l’école à la maison pour l’année scolaire 2019-2020!!

Et ce premier article inaugure donc cette nouvelle catégorie sur le blog! c’est parti pour 1 an de scolarisation à domicile, nous verrons année après année si nous continuons!

The moon project

Mais de quoi allons nous parler dans cette catégorie?

Des questions qui reviennent le plus souvent (notamment la peur que les enfants ne soit pas sociabilisés), est-ce vraiment légal (oui oui j’ai eu droit à la question), des activités mises en place, des sorties que nous ferons, des progrès des enfants (et oui car même à l’âge de petit renard on apprends, on apprends même tout les jours)

En septembre 2019 doucette devait rentrer en moyenne section, nous avons choisi de faire une partie de son enseignement en formel (avec des cahier d’exercices, etc…) mais la plus grosse partie en informel (elle apprendra en vivant tout simplement!)

A cet âge toute activité est l’occasion d’apprentissage : la cuisine, un musée, la plage (oui oui), une promenade, un jeu… ils apprendront partout!!!

Cet été par exemple doucette a manifesté son intérêt pour les volcans, nous travaillerons donc dessus!! Comment ça marche, comment ils se forment, les volcans qui dorment, ceux qui sont réveillés, mais aussi : la géométrie avec la forme du volcan, la lecture et l’écriture avec ce que nous allons lire, bref plein de choses en perspective!!!

Nous laissons passer juillet (il y aura déjà énormément de choses à faire, le déménagement, la mise en place du rythme de garde avec mr papa notamment) et en août nous commencerons vraiment!!

Alors prêts à nous suivre dans cette aventure?

XOXO

Angèle

L’article Le début d’une nouvelle aventure – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :