La rentrée des…. Poux!* – Madame la marquise

Hello!

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue par ici !

Et en plus je reviens avec un article partenaire! Mais voilà que voulez-vous, j’ai pris du retard et cet article aurait dû être écrit en mai ou juin… Mais en mai ou juin je n’avais pas le coeur à cela. Aujourd’hui ma vie reprend un cours normal alors je reviens !!

Et aujourd’hui on va parler :

Poux!!

Si vous êtes parents, parents d’un enfant scolarisé plus précisément vous avez déjà dû avoir ce petit mots des profs :

Les poux sont de retour!

Alors perso je trouve ça fou moi! Le 2 septembre : rentrée des enfants, le 3 septembre : rentrée des poux! Littéralement! Dans l’école de doucette en tout cas c’est ce qui s’est passé!

Alors depuis l’année dernière je prends les devants, je prévient, j’agis en amont…

Et comment?

Et bien déjà avec des gestes simples : les cheveux de doucette sont toujours attachés (ça réduit le risque que les poux s’accroche), j’étiquette ses bonnets et lui dit bien qu’elle n’a pas le droit de les prêter (et vu son instinct de propriétaire je pense que ça marche ) et je pulvérise…

Depuis la fin de l’année scolaire dernière (avril) je teste les produits Kids Poux, alors bien sûr il y a eu l’été, doucette n’a pas été scolarisée de mi-mai jusqu’aux vacances le 5 juillet, alors oui je n’ai pu les tester que Avril, et là à la rentrée, 1 mois et demi donc!

J’ai testé le pack prévention, impeccable me dirait vous vu que doucette n’avait pas de poux!

Il faut savoir que je suis une flippée du poux, je vérifie sa tête chaque soir, on se lave les cheveux le mercredi et le dimanche avec le shampoing préventif (heureusement il est tout doux!) et je pulvérise chaque matin avant l’école 2 pschitt de répulsif derrière les oreilles!

lutter contre les poux

Et est-ce que ça marche?

Et bien nous sommes à 1 mois d’école, pour l’instant aucun signes de poux!! Les produits sont tout doux , vraiment respectueux des cheveux de doucette!

Le concept de kids poux est innovant, en plus de la boutique en ligne qui propose toute leur gamme, kids poux s’est spécialisé dans le traitement des poux dans des centres (un peu comme aller chez le coiffeur mais cette fois-ci il vous garde!)

Niveau tarifs :

  • les produits en eux-mêmes ne sont pas plus cher qu’un pack anti poux en pharmacie (comptez 15 euros pour le répulsif, 39 euros pour le pack prévention comprenant un shampoing, un répulsif, un peigne anti poux) ce sont des produits de qualités (même si pas zéro déchets) fait à partir d’ingrédients d’origine naturelle.
  • en centre : le traitement se déroule en deux temps : durant le premier rendez-vous détection et passage de l’aspirateur à poux, puis passage du peigne micro canalisé avec la lotion, vérification des mèches à la loupe. Puis rendez-vous de vérification 5 à 7 jours plus tard. A Bordeaux les deux rendez-vous coûtent 75 euros (une somme j’en convient mais ils assurent une réussite!)

Tout les produits sont made in France (élaboration, confection et distribution)

KIDS POUX

Bref ici je suis conquise, j’ai vraiment une sainte horreur de ces petites bêtes et pour l’instant je passe à travers!!!

Et vous des astuces contre ces petites bêtes?

XOXO

Angèle

L’article La rentrée des…. Poux!* – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :