La philo pour les enfants avec Nathan ! – Madame la marquise

Hello!

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une collection de livres pour enfants aux éditions Nathan !

Les philo z’enfants

J’ai donc reçu 3 livres de cette collection qui en comporte 7 : c’est quoi la violence, c’est quoi la liberté et c’est quoi vivre ensemble?

3 livres qui s’adressent plus aux enfants de 7 ans et plus, mais 3 livres que j’ai pris plaisir à lire.

Édition Nathan

Chaque livre pose 6 questions sur le sujet qu’il traite, 6 questions ouvertes, qui permettent d’argumenter, mais surtout d’apprendre à le faire.

Chaque livre a été fait en collaboration avec des enfants. A chaque question une réponse est apportée sous forme de oui ou non sur une double page, et à chaque réponse plusieurs pistes de réflexion sous forme de question sont à nouveau posées (voici un exemple ci-dessous)

Édition Nathan

Mon avis :

Ces livres sont vraiment bien fait, les questions soulevées sont des questions que se posent souvent les enfants ou bien sont des questions sur la vie plus générale. Clairement je ne le conseille pas avant 7 ans, sauf certaines questions qui peuvent être abordées à l’âge De doucette et traitée avec des questions/réponses reformulées pour son âge certaines questions sont vraiment poussées et à 3 ans et demi elle n’a pas conscience de tout cela. Des livres très bien fait, qui apprennent à l’enfant à réfléchir par lui même, à argumenter, mais surtout à se mettre à la place de l’autre et à comprendre son point de vue!

Bref j’ai beaucoup apprécié cette collection qui apprends à l’enfant à réfléchir sur des questions existentielles. Je vais garder précieusement ces livres pour Lorsque doucette et petit renard seront plus grands! En attendant comme pour tout les autres livres vous pouvez me les emprunter sur mon profil « livres de proches » Et pour les autres vous pouvez les retrouver au prix de 12€90 sur Fnac !

Bonne lecture à tous

Bisous Bisous

Angele

L’article La philo pour les enfants avec Nathan ! – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :