Et si on parlait écologie? – Madame la marquise

Hello!

Comme chaque jeudi on se retrouve dans la rubrique « écolo bobo »!

Et aujourd’hui j’avais envie de vous parler écologie au sens large, mais surtout des petits gestes simples à mettre en place!

Oui, je suis bien consciente que chacun a un rapport à la cause écologique différent, certains s’en fiche, d’autres sont Des ayatollah (parfois j’avoue c’est mon cas) et puis il y a ceux qui sont sensibles mais ne savent pas par où commencer…

Et c’est là que débarque une super appli que j’ai découvert il y a 1 mois :

WAG

WAG est une appli de la WWF, elle permet grâce à des défis, simples ou plus difficile, de mettre un pas dans le zéro déchet, la déconsommation, bref l’écologie au sein de nos foyers! Il y a 5 catégories de défis :

  • Bien manger
  • vers le zéro déchet
  • se deplacer
  • optimiser l’énergie
  • do it yourself

Chaque catégorie comporte un certains nombre de défis, certains uniques d’autres par semaine. Il est également possible de sélectionner le mode «déjà fait ».

J’aime beaucoup cette appli qui permet de se lancer activement dans ce mode de consommation mais aussi de changer certaines choses auxquelles nous n’aurions pas pensé (par exemple chez moi : optimiser l’énergie !). Mais alitement elle s’adresse quand même à un public qui veut se lancer mais ne sait pas par où commencer! A chaque défis on cumule des points qui nous permettent de récolter des badges, ce qui est je dois le dire très amusant à faire avec les enfants!

Application wwf

En plus des défis, des événements des ateliers et des articles sont proposés pour aller plus loin, des recettes, des do it yourself, c’est vraiment très complet!

Je l’utilise au moins une fois par semaine, pour valider mes défis en cours, trouver une activité à faire avec les enfants, une recette de cuisine zéro déchet… bref pour plein de choses!!

Et vous vous seriez tentés de vous lancer dans l’aventure grâce à WWF?

Appli WAG (we act for good) de WWF, disponible sur android et IOS

Bisous Bisous

Angele

L’article Et si on parlait écologie? – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :