Bientôt la rentrée ! – Madame la marquise

J- pasbeaucoup avant le 3 septembre! On coche chaque jour ici! Je me suis donc dit : et si je vous partageais notre état d’esprit face à cette rentrée !

Comme vous le savez cette rentrée est un peu particulière : cette année c’est la première rentrée scolaire de Doucette!

première fois à l’école, entre fierté, attente et appréhension… comment le vivons nous?

Doucette : elle pose des questions, et se pose des questions! compte les dodos, nous assomme avec ses petites phrases : à l’école je vais me faire des copains et des copines, et puis tu sais les papas et les mamans il n’ont pas le droit de venir à l’école !

Nous l’écoutons, nous accueillons ses questions, et puis aussi ses angoisses, car derrière ses petites phrases je sent bien que cette nouvelle étape l’angoisse un petit peu, que même si elle est pressée et que je la sent plus que prête, elle se demande quand même ce qui va lui arriver (si elle savait!!)

La rentrée scolaire

Alors j’essaie de répondre au mieux à ses questions !

Et de notre côté?

Pour ma part je suis assez angoissée, ne pas savoir où elle sera scolarisée, si elle le sera (si vous n’avez pas suivi le problème : la mairie de notre commune nous a donné une affectation dans l’école la plus éloignée de chez nous, 45 min de bus… a cela ajoutez une maîtresse pas vraiment pédagogue avec qui le dialogue n’est pas du tout passé et vous obtenez une situation pourrie..), la semaine prochaine, nous devons contacter les écoles privées près de chez nous, et si par malheur nous n’avons pas de place nous avons décidé de faire l’école à là maison pour cette année…

Cette situation m’angoisse donc un peu (beaucoup en fait)

Mr papa lui est fidèle à lui même : pas stressé pour lui tout va s’arranger en temps voulu (éternel optimiste qui se repose sur moi )

=> une rentrée avec Pepahart

Bref cette première rentrée n’est pas de tout repos, elle est à la fois extrêmement attendue de la part de Doucette et de la mienne (cette année à été très éprouvante pour moi) et complètement dans le flou…

=> le congé parental

Mais tout va s’arranger j’en suis sûre !!

Les fournitures de rentrée

Et vous première rentrée? Ou vous êtes un vieux briscard de parent qui entame pour une seconde, troisième ou dixième fois la rentrée scolaire ?

XOXO

Angele

L’article Bientôt la rentrée ! – Madame la marquise à été publié en premier sur angeliquemarquisedescouches.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :