Rencontre avec la créatrice de « Petits Pions »…

Aujourd’hui je vous propose de faire la connaissance de Bérénice, une maman et toute jeune créatrice dont les valeurs résonnent en moi. Cette maman crée depuis peu mais j’apprécie beaucoup ce qu’elle fait. Je vous laisse donc découvrir son univers…

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je suis Bérénice, mariée depuis 4 ans et maman de deux enfants de bientôt 3 ans et 6 mois. Après des études d’histoire de l’art, j’ai commencé à travailler dans l’administration pédagogique mais depuis que je suis maman je souhaite passer plus de temps avec mes enfants pour les accompagner pleinement et les voir grandir. Je me suis lancée dans l’aventure Petits Pions suite à la naissance de ma fille il y a quelques mois.

 

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

 

portrait Petits Pions

« La vie est une chance, saisis-la »

extrait d’un célèbre texte de mère Thérèsa de Calcutta.

Ce texte m’inspire par son message extrêmement positif et me donne la force d’avancer dans les coups de mou. Il m’aide à me rappeler la chance que j’ai d’être en vie et de pouvoir changer le cours des choses à tout moment, alors pas question de se laisser abattre ! J’essaie de toujours vivre ma vie pleinement dans la joie, la justesse et le respect ; des valeurs que je compte bien transmettre à mes enfants !

 

Depuis quand crées-tu ?

Je crée depuis toujours ! Petite, j’adorais peindre, dessiner et bricoler, j’étais toujours la première pour les travaux manuels ! J’ai toujours eu une attirance très forte pour l’art et le beau ; je pratiquais la danse classique, de dessin, le violon et le hautbois. Depuis que je suis maman, la folie créatrice s’est plutôt tournée vers mes enfants : tricot, crochet, couture, mobiles décoratifs, jeux… je ne suis jamais à court d’idées pour m’occuper et me faire plaisir!

 

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Petits Pions, désigne les pegdolls ces petites poupées en bois tournée que je peins. Le nom m’est apparu de façon assez évidente à force de devoir expliquer à mes proches ce qu’étaient des pegdolls. J’ai pris l’habitude de franciser le concept et de nommer mes créations « Petits Pions »  c’est beaucoup plus compréhensible pour tous je trouve que cela leur confère un capital sympathie non négligeable !

Petits Pions

Explique-moi un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Mon univers est essentiellement tourné vers le monde de l’enfance mais pas que. J’ai commencé à créer pour mon fils de 3 ans qui est ma plus grande source d’inspiration. A la maison nous privilégions les jeux en bois et/ou d’inspiration Montessori : jeux d’association de couleur, pirates, chevaliers, princesses, pompiers ou dragons il y en a pour tous les goûts et je peux mettre en action mon imagination sans limites !

Cette année à l’occasion de Noël, je me suis également lancée dans les crèches et les saints patrons. Je compte également créer des portraits de famille et des cake topper pour les mariages, anniversaires, baptêmes, etc.

 

Où peut-on retrouver tes créations ?

Vous pouvez retrouver mes créations sur ma page Facebook Petits Pions ainsi que sur Instagram en suivant le compte Petits Pions

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique ?

Je n’ai pas de préférence, mes univers peuvent être assez différents mais tous mes personnages m’inspirent ! Ceux qui ont particulièrement plu lors des fêtes de Noël ce sont les petits moutons de la crèche ! de vraies mignonneries que tout le monde les adore !

               

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

Je crée chez moi tout en m’occupant de ma fille de 6 mois et de mon foyer tandis que mon fils va au jardin d’enfant. Je crée à mon rythme lors des périodes d’accalmie, en général sur les temps de sieste ou le soir. J’ai l’avantage de pouvoir moduler mon emploi du temps et mon carnet de commandes en fonction de mes impératifs familiaux. Cela me laisse une grande flexibilité. Par contre le mercredi est totalement consacré à mes enfants.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Continuer à peindre mes petits pions tout en ajoutant des nouveautés à mon répertoire. Je n’ai pas de limites que m’on imagination et celle de mes clients.

J’aimerai aussi mettre en place des ateliers manuels parents-enfants. Le projet est en cours de réflexion. Cela pourrait être un chouette moment de partage pour tous et puis repartir avec sa création que de fierté pour nos enfants !

Petits Pions montessori

 

♥♥♥

 

Pour vous chouchouter et comme le veut la tradition de ces petites interviews ; Bérénice vous propose de gagner son set d’association de couleurs d’inspiration Montessori. Ce set est composé de 10 pions et 5 couleurs au choix (valeur 40€). Ce lot à gagner me parait vraiment génial car plusieurs possibilités de jeux sont ensuite possible selon l’âge de l’enfant.

Pour remporter ce set montessori il vous faut :

concours Petits Pions

Concours ouvert du 1er février 2019 au 8 février 2019 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à toutes et à  tous…

Anaïs.


Post Views:
24

L’article Rencontre avec la créatrice de « Petits Pions »… à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :