Rencontre avec la créatrice de « Mademoiselle Bigoudi »…

Reprise des interviews comme je les aime… Des mamans créatives et des mamans pleines de ressources. Alexandra a pris le temps de se confier et de nous présenter sa jolie marque Mademoiselle Bigoudi. Je vous laisse le temps de découvrir tout cela.

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….)?

Je suis Alexandra, marié et maman de 3 enfants de 6 à bientôt 18 ans. Je suis créatrice depuis une dizaine d’année dont presque 3 au service de Mademoiselle Bigoudi.

mademoiselle bigoudi

 

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

atelier Mademoiselle BigoudiUne journée sans créer est une journée de gâchée.

 

Depuis quand crées-tu ?

Depuis toute petite. A la maternelle j’adorais les travaux manuels. Plus tard, j’ai touché à tout : dessin, sculpture, peinture, puis je me suis passionnée pour les travaux manuels, le DIY. Quand ma première fille est née, j’ai emprunté une machine à coudre pour essayer, 3 mois plus tard, je n’achetais plus aucuns vêtements !

anneau de dentition bigoudi

 

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

Mademoiselle Bigoudi, c’est le surnom de ma dernière princesse qui a les cheveux tous bouclés, elle est mon inspiration principale, car je crée en fonction d’elle et de ses envies.

image Mademoiselle Bigoudi

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Mon univers est principalement dédié aux bébés et enfants. J’ai adoré choyer et gâter mes enfants quand ils étaient petits en leur confectionnant des vêtements et accessoires uniques.
Je suis une « fait main addict », j’aime l’original, le « qui ne se voit pas partout ». Je tire mon inspiration de mon expérience de maman. J’ai créé notamment le bavoir 8 mois/ 6 ans bien avant de monter mon entreprise. Son aspect pratique et ludique en fait aujourd’hui l’un des produit phare de ma marque. Je travaille beaucoup autours de la naissance : protège-carnets, bavoirs, doudous, anneaux de dentitions…

 

Je propose aussi des jouets rétros tels que les chevaux à chevaucher et accessoires de déguisement.

Depuis peu, je me suis aussi spécialisée dans la cérémonie en Liberty. Je propose aux futurs mariés un code tissu, déclinés sous divers accessoires, nœuds papillons, boutons de manchettes, bracelets, serre-tête, barrettes…

 

Où peut-on retrouver tes créations ?

Chez : https://mademoisellebigoudi.fr/
Dans plusieurs boutiques de ma région, notamment pour ceux qui passeront par là cette été, dans la boutique associative de créateurs des « Petites Fourmis » à Tarbes.

 

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook ainsi que sur Instagram.

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique ?

Le chouchou, c’est encore le bavoir 8 mois/ 6 ans qui est un modèle exclusif Mademoiselle Bigoudi, mais j’aime tout faire ! J’ai quand même un faible pour mes doudous et chevaux et ça me fait toujours quelque chose quand l’un d’eux part ! Dans chaque création, il y a un peu de moi !

bavoir Melle bigoudi

 

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

C’est très compliqué, car être créateur, c’est se donner entièrement et sans concession ! Il faut savoir adopter plusieurs casquettes : directeur marqueting, publicitaire, graphiste, chargé de com, webmaster… savoir utiliser les réseaux sociaux. Ce n’est pas un job, mais un style de vie, une passion.On travaille la journée, le soir, les week end, les vacances !!!
Franchement, je me demande encore comment concilier mon activité à ma vie de famille, mais ils sont très compréhensifs !

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

J’ai des tas de projets, le tout, c’est trouver le temps de les concrétiser ! A court terme, il y aura les cols Claudine mère/fille et les poupées animaux. De jolis jouets pour les enfants pleins d’imagination !

                 

 

♥♥♥

Aujourd’hui Alexandra a souhaité vous  faire gagner le chouchou de sa boutique. Il s’agit du bavoir 8 mois => 6 ans.

Le gagnant pourra alors choisir un modèle présent sur l’E-shop Mademoiselle Bigoudi.

concours Mademoiselle Bigoudi
Pour remporter ce joli bavoir il vous faut :
  • Commenter sous le post Facebook dédié à ce concours.

Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :

Concours ouvert du 26 septembre 2018 au 2 octobre 2018 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort via Woobox et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne chance à toutes et à  tous…

Anaïs.

 


Post Views:
53

L’article Rencontre avec la créatrice de « Mademoiselle Bigoudi »… à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :