Rencontre avec la créatrice de « Les Gugus »…

Voici le moment de ma petite parenthèse… J’adore vraiment vous faire découvrir de nouvelles créatrices. Je cherche aussi des créateurs mais je n’en ai pas encore trouvé pour l’interview! Si jamais vous en connaissez, n’hésitez pas à m’en parler. Aujourd’hui je prends le temps de vous présentez Fanny et ses Gugus… J’en suis archie fan.

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro,
parcours….) ?

Je m’appelle Fanny Beltrami, j’habite dans un petit village Bourguignon avec mon compagnon et notre fils de trois ans à deux pas des portes du Morvan, terre de légendes ! Nous vivons au cœur d’une campagne forte et onirique très marquée par le rythme des saisons et source permanente d’inspiration. Nous avons créés la marque « Les Gugus » il y a un peu plus d’un an pour le plus grand bonheur de notre fils testeur acharné de Gugus.

portrait Les Gugus

 

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Et bien je dois dire que J’aime beaucoup cette citation du petit prince d’Antoine de Saint Exupéry :
« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent. »
C’est un peu ça Les Gugus, cette part d’enfance qui subsiste en moi que je nourris et cultive tous les jours. Ils sont avant tout destinés aux enfants, bien entendu, mais j’espère qu’ils savent aussi faire résonner la part d’enfance qui réside en nous.

Depuis quand crées-tu ?

Depuis toute petite, J’ai toujours aimé dessiner, être dans un processus créatif. Ce qui m’a naturellement amené à mettre au cœur de ma vie cet appétit de création en faisant mes études supérieures aux beaux arts. Une fois les diplômes en poche, j’ai quitté la sphère conceptuelle et me suis tournée vers le monde de l’enfance (que j’avais mis un peu trop de côté à mon goût) en tant qu’illustratrice et décoratrice. Là, j’ai continué à dessiner, dessiner, dessiner, jusqu’à ce qu’un jour apparaissent de gentils petits monstres qui, plus tard, deviendront les Gugus. Ils commencèrent d’abords leur vie en 2D sur du papier et des murs puis dans un deuxième temps, afin de les rendre plus vivants, plus chaleureux, plus réconfortant l’idée d’en faire des peluches est apparue.

D’où vient le nom de ta marque ? A t-il une signification particulière ?

J’ai toujours nommé les personnages imaginaires de mes illustrations des gugus. Et, quant il fût question de trouver un nom pour la marque, tout au long de notre recherche nous ne cessions jamais de nous demander comment nous allions appeler ces Gugus ! L’évidence était là, mais pourquoi ne pas tout simplement les appeler « les Gugus » ?

logo Les Gugus

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

Les Gugus se sont des peluches mais aussi l’histoire d’un monde imaginaire, poétique et doux, c’est tout un écosystème. Chaque Gugus vie et évolue au sein de ce monde avec sa propre histoire en interaction avec les autres Gugus et la terre sur laquelle il vie. Certains mangent les cauchemars pour laisser la place aux rêves. D’autres tricotent de titanesques couvertures pour que la terre n’attrape pas froid. Ils sont un peuple aimant vivre ensemble et entretiennent l’art de prendre soin des uns et des autres ainsi que de leur terre.

Nous sommes actuellement en train de créer pour chaque Gugus, (certains l’ont déjà) un passeport illustré où l’on y trouve des illustrations, portraits, cartographies du territoire d’où il est issu. Les Gugus à grandes oreilles des pays réfrigérants par exemple ou bien encore les Gugus plante de la contrée des mille laines. On y trouve aussi leurs noms, descriptions, particularités ainsi que leurs habitudes alimentaires, certains sont des mangeurs de nuages, d’autres des haricovores, ou bien encore des cloutivores etc etc… Nous nous mettons à la place d’un(e) naturaliste qui aurait découvert le monde des Gugus et chercherait à en dresser le tableau. C’est passionnant mais c’est un sacré travail d’écriture et d’illustration !

Où peut-on retrouver tes créations ?

On peut les trouver sur internet sur la plateforme de vente  Etsy ainsi que dans quelques boutiques en France. Ils seront également bientôt disponibles sur notre propre site dès qu’il sera achevé. Les Gugus sont également présents sur Instagram et Facebook.

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

Je n’ai pas vraiment de préférences, iIs ont tous leurs singularités, leurs petites histoires. Certains sont plus rigolos, d’autres plus tendres, chacun a son caractère, sa petite folie. Cependant, si il fallait n’en choisir qu’un, je choisirai le Gugus plante. C’est l’ambassadeur de la marque avec son feuillage sur la tête qui est la référence du logo.

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

L’atelier des Gugus est au rez-de-chaussée de notre maison. L’école de notre fils dans notre village à 10 minutes à pieds, mon potager, qui fait partie de mes activités quotidiennes, se trouve juste en face de mon atelier. C’est juste parfait, les avantages de la vie à la campagne ! Ensuite c’est une question d’organisation… Evidemment les semaines sont bien chargées et notre activité déborde régulièrement sur le soir voir la nuit mais nous nous réservons le week-end pour être en famille.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Que la famille des Gugus s’agrandisse ! Nous souhaiterions continuer de développer leur univers. Continuer ce travail de naturaliste en rencontrant de nouveaux gugus en racontant d’autres histoires autour d’eux. Dessins, cartographies, illustrations, histoire de gugus sont des travaux en cours qui ne cessent de s’étoffer pour qu’ils ne soient pas seulement des peluches mais de vrais compagnons riches de leur univers.

 

♥♥♥

Pour le concours, Fanny souhaite vous faire remporter un arbrisoin. Il s’agit de son best-seller et en plus de ça vous avez la possibilité de choisir la couleur de son cœur. J’en suis super fan. Je les trouve vraiment superbe et j’aurai presque envie de participer moi même à ce concours LOL!!!

concours les gugusVoici comment faire pour tenter votre chance :
  • Commenter sous le post Facebook dédié à ce concours en me disant la couleur de votre choix pour le coeur de votre arbrisoin : vert, jaune, bleu ou rose.

Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :

  • Liker les pages Facebook de Les Gugus et Hashtag Mum.
  •  Inviter 1 ou plusieurs amies en commentaire  (1 ami par commentaire, 10 commentaires maximum).

+ 1 chance si tu t’abonnes à nos compte Instagram (https://www.instagram.com/hashtag_mum et https://www.instagram.com/lesgugus). Pense à ajouter un commentaire avec ton pseudo

 

Concours ouvert du 14 avril 2019 au 21 mai 2019 à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort  et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 7 jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – #Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

Bonne journée et bonne chance à tous…

Anaïs.

 


Post Views:
9

L’article Rencontre avec la créatrice de « Les Gugus »… à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :