Rencontre avec la créatrice de K-RO line Soleil ®

C’est avec plaisir que je vous retrouve avec mon moment préféré… Aujourd’hui c’est Caroline qui nous présente sa super marque K-RO line Soleil ®. Une maman avec 1001 idées au top qui nous facilite le quotidien. Je vous laisse découvrir ça.

 

Peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter (situation perso et/ou pro, parcours….) ?

Je m’appelle Caroline et je suis maman de 2 petites filles de 7 et 9 ans. Je suis travailleur social de formation et j’exerce ce métier depuis 14 ans. A temps plein jusqu’à il y a encore 2 ans. A mi-temps depuis pour me consacrer davantage à K-RO line Soleil ®

 

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

« Qui ne tente rien n’a rien »

 

Depuis quand crées-tu ?

Difficile à dire… disons, vraiment créer des produits, je dirais 3 ans mais 4 ans que je couds très régulièrement. J’ai commencé à coudre le WE quand je pouvais. Aujourd’hui, je couds plusieurs heures par jours (2h en moyenne par jour). Au début je suivais des tuto trouvés sur internet. Maintenant je couds mes propres produits qui sont pensés, dessinés et testés avant.

Créer c’est donner vie à une idée et un dessin…. C’est ce qui est le plus gratifiant pour moi dans ce travail.

Kroline fanions

 

D’où vient le nom de ta marque ? A-t-il une signification particulière ?

K-RO line Soleil ® a plusieurs significations :

  • Mon prénom, puisque je m’appelle Caroline 😉
  • « K-RO » en majuscule car dans les faits, tout le monde m’appelle Caro (sauf mon patron !)
  • « line » car en plus de terminer mon prénom, en anglais ça veut dire « la ligne de …. » Donc K-RO line= la ligne de Caro
  • « Soleil » car d’aussi loin que je me souvienne je signe avec un soleil. J’ai toujours fait ça. Même quand j’écris aux impôts ou au tribunal pour le travail (si si je vous assure !… j’ai même quelques anecdotes 😉 )
  • Orange : c’est ma couleur préférée
  • Les étoiles du logo…. Ça me plaisait bien…

Le nom de marque a été déposé à l’INPI en 2016

 

Explique-nous un peu plus ton univers et quelles sont tes inspirations ?

J’ai plusieurs sources d’inspiration : d’abord mes filles ; ce sont les 1ères à tester mes produits. C’est grâce à elles que me viennent mes principales idées et créations. Ensuite, la vie de tous les jours, ce que j’observe, ce que les personnes me disent,…. Tout est prétexte à idées.

Plusieurs personnes de ma famille cousent (ou cousaient) : mes arrières grands- mère, mon grand-père (si si, il coud des voiles de bateaux), ma maman, c’est dans les gênes il faut croire. Ces personnes m’inspirent…

Mon univers est plutôt destiné aux enfants mais j’ai des commandes aussi pour adultes mais j’avoue, un peu moins. Je travaille essentiellement à la confection d’accessoires et objets de décoration avec une spécialité pour les sacs : sac à dos et sac de voyage. J’ai créé un concept de sacs modulables qui remporte du succès.

Je m’adapte à la demande des personnes pour un produit personnalisé et sur- mesure concernant les tissus. J’aime sortir des sentiers battus et les challenges.

 

Où peut-on retrouver tes créations ?

Site internet : www.krolinesoleil.com

Facebook : K-RO line Soleil

Instagram : @k_ro_line_soleil

 

Quel est l’article que tu préfères créer ou le chouchou de ta boutique?

L’article qui a le plus de succès est le sac à dos avec le sac de devant qui se détache. Entièrement personnalisable.// 

………………………….

Fort de son succès, j’ai ensuite développé le sac de voyage basé sur le même principe de sacs qui se détachent.

Ces deux produits forment l’ensemble VADROUILLE© car le sac de devant du sac à dos s’accroche sur le côté du sac de voyage. Il y a ensuite la possibilité d’options : sangle amovible réglable, poches intérieures,…

Ces modèles font l’objet d’une protection auprès de l’INPI

 

Comment arrives-tu à articuler ta passion et ta vie quotidienne ?

Je travaille en tant que salariée à mi- temps donc je dois combiner le reste du temps. Je couds non-stop le mardi. Je m’octroie le mercredi pour être quasi 100% avec mes filles et un peu le WE pour faire des activités en famille. Mais j’avoue que le samedi et dimanche je suis quand même très souvent derrière ma machine à coudre ou devant l’ordinateur. Je rattrape beaucoup (quasi quotidiennement) le soir. Je peux coudre jusqu’à minuit selon le carnet de commande en cours.

 

Quels sont tes projets pour l’avenir?

J’ai plusieurs projets en tête que j’aimerais faire naître : création d’un recueil de tutoriels, commercialisation de kit (je lance le premier fin Novembre : la Chaussette de Noël), développer les ateliers couture déjà en place, créer d’autres produits (auxquels je pense depuis de longs mois),…

K-RO line Soleil ® projet

Si te ne devais en choisir qu’un(e) quel(le) créateur ou créatrice souhaiterais tu faire connaître ?

Qu’un seul ??? Je n’ai pas droit à plusieurs ? Zut…

Je retiendrais alors @lapetitevoitgrand . Mais il y en a d’autres que j’admire, mais ses créations sont juste extraordinaires : elle est miniaturiste et travaille à l’échelle 1/12. C’est sublime.

 

♥♥♥

Pour finir cette chouette interview, Caroline vous propose un lot hyper complet composé d’un sac de voyage + sac à langer + différents accessoires assortis. Je crois que c’est la première fois qu’une créatrice vous gâte autant!

concours krolineVoici comment faire pour tenter votre chance :
  • Commentez le post Facebook dédié au concours en invitant vos ami(e)s que cela pourrait aussi intéresser.

Pour nous encourager et suivre nos actualités vous pouvez aussi :

 

 

 

 

Concours ouvert du 3 mars 2020 au 10 mars à 23h59, réservé à toutes personnes majeures vivant en France métropolitaine.

Une seule participation autorisée par foyer (vérification des adresses IP, nom, adresse). Le gagnant sera désigné par tirage au sort  et sera signifié en EDIT de ce post et/ou sur la page Facebook. Le gagnant devra me faire parvenir ses coordonnées (nom+ adresse + mail+tel) via message privé. Si aucun gagnant ne se manifeste 5  jours après le premier tirage, un second tirage au sort sera organisé. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. #Mum se réserve le droit d’annuler toute participation qui ne rempli pas la totalité des conditions et d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Jeu non géré par Facebook. Le lot sera expédié par le partenaire – Hashtag Mum n’est en aucun cas responsable de l’envoi.

 

 

 


Post Views:
21

L’article Rencontre avec la créatrice de K-RO line Soleil ® à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :