On a testé le cahier de dessin animé – Hashtag Mum

En ce moment Baby Monkey est dans sa période dinosaures et il commence également à prendre gout au coloriage. Lorsque la start-up Editions Animées m’a proposé de tester « le cahier  de dessin animé », c’était donc la période idéale.

Il s’agit de cahiers de coloriage qui fonctionnent avec l’application gratuite Blinkbook (disponible sur l’iTunes Store et Google Play). Une fois le coloriage terminé, il suffit de scanner la page avec l’application et le dessin se transforme en véritable dessin animé. Autant dire que l’expérience tentait énormément Gabriel. Utiliser le portable de maman et faire une activité autour des dinosaure : le rêve pour lui 😉

Comment ça marche ?

Le cahier de coloriage se présente dans un format paysage. Sur la page du haut se trouvent quelques informations sur le dinosaure à colorié. Gab a adoré que je lui lise pendant qu’il se concentrait a bien colorier sans dépasser., ainsi qu’une frise chronologique à la fin du livre. Même si les informations sont minimales, le livre de coloriage a un petit côté pédagogique bienvenu.

  • Je prends en photo mon coloriage.

Le procédé est assez simple et l’application nous guide avec un petit cadre afin de centrer au mieux l’image.

  • Magique, ça s’anime et ça me raconte une histoire !

    

Au fil des coloriages, le mini dessin animé se compose des différents dessins coloriés et le tout s’anime à l’écran. Individuellement chaque petite partie fait +/- 30 secondes et l’animation finale dure 3 minutes. Le cahier  dinosaures propose 7 créatures à colorier, ainsi que le décor, pour un total de 9 vidéos à jouer : c’est l’idéal pour mon 4 ans. Il était « fier de son film ».

Les petits –

  • A vrai dire je n’en ai pas trouvé…

Nous avons tous les 2 vraiment apprécié cette activité. Et je vous la conseille pour les prochaines vacances à venir. Si le temps vous oblige à rester à l’abri c’est parfait pour s’occuper et apprendre en même temps.

Les petits +

  • La diversité : il existe 5 cahiers de dessins animés différents.
  • Le prix : Le cahier Les dinosaures est au prix de 9,90€.
  • L’intégration à petite dose des « nouvelles technologies » est appréciable. J’apprécie le fait que l’enfant doive prendre le temps de colorier et de créer ses images avant que cela prenne vie.

 

Alors ça vous tente?

Vous aimeriez un petit concours pour essayer par vous même?

Anaïs.


Post Views:
10

L’article On a testé le cahier de dessin animé – Hashtag Mum à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :