Mes petits trucs pour une grossesse sereine et informée. – Hashtag Mum

Cette grossesse est la seconde mais en 4 ans on oublie beaucoup de choses. En effet, tout comme pour ma première j’ai eu besoin pour cette « couvade » de m’informer afin d’être plus sereine. Je vous propose donc mes petits trucs pour une grossesse sereine et informée. 

ATTENTION; tout cela ne remplacera en rien vos échanges avec votre sage femme, avec la PMI, votre doula ou encore votre gynécologue .

L’application Néomama

J’ai découvert cette application en octobre alors que j’étais dans mon premier trimestre de grossesse. Je la trouve assez complète.

Chaque jour, il est possible d’avoir les conseils liés à notre grossesse et à l’évolution du bébé. Des petites recettes sont dispo mais aussi des bons plans. Sans oublier les checklists, les propositions de prénoms et des astuces naturelles. Bref je la conseille vraiment.

 

L’application et le forum Baby Center

logo babycenter

J’ai connu cette application et ce site il y a 4 ans pour la grossesse de Baby Monkey. Il s’agit à la fois de conseils donnés semaine par semaine mais aussi d’un forum.

Le forum a pour but de réunir des mamans ayant le même mois théorique de naissance. En Avril 2014, j’ai rencontré des nanas extraordinaires partout en France. J’en ai rencontré plusieurs IRL et nous continuons à nous voir dès que nous le pouvons! Avrilette 2014 Forever…

 

Le livre de bord de la future maman

Si vraiment vous ne deviez faire l’acquisition que d’un seul livre, je vous conseille sans aucun doute celui-ci. Je l’ai lu attentivement il y a 4 ans et cette année encore je le lis avec attention sans me lasser.

Il est parfait pour comprendre sa grossesse étapes par étapes. Chaque semaine nous apprenons les changements qui s’opère tant pour nous que pour le bébé. Les bases scientifiques sont abordées assez simplement, ce qui personnellement, m’a permis de mieux comprendre sans avoir mal à la tête. Clair et simple il ne faut absolument pas passé à côté surtout avec ce format (poche) et ce prix.

 

J’attends un enfant édition 2018

Certains en parle comme DU livre à avoir quand tu attends un bébé, de LA bible sur la grossesse. J’avoue que c’est cette « évidence pour tous » qui m’a poussé à fuir cet ouvrage pour ma première grossesse… Oui, oui je suis un peu casse c*** et j’ai un esprit de contradiction qui peut m’emmener très (trop) loin.

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de le lire pour cette grossesse. A vrai dire j’ai bien fait car il est super bien. Très complet et fournien témoignages très parlant de jeunes parents. Pour avoir feuilleté des éditions plus anciennes, je peux vous assuré qu’il a été dépoussiéré et qu’il a pris un sacré coup de jeune. Des thématiques d’actualité sont désormais développées autour de la PMA (ou AMP), de l’IVG, d’un divorce, de l’accueil de jumeaux, du choix d’une préparation à la naissance… Rien est oublié yoga, sophrologie, hypnose…je valide. L’épanouissement physique et psychique de la future maman sont également évoqués. Cela peut être un super cadeau à faire ou se faire à l’annonce de la grossesse.

 

Le bracelet Ava

bracelet avawomen

Initialement le bracelet Ava est un traqueur de fertilité qui nous aide à comprendre nos cycles et nous donne toutes les chances de tomber enceinte. Rien n’est jamais aussi simple. Qu’on soit bien clair avec ça . Cela permet cependant de mieux se connaitre et d’avoir le plus de cartes en main pour devenir ou redevenir parent.

Le bracelet Ava ne se porte que pendant la nuit. Enceinte, il mesure votre stress physiologique, votre pouls mais permets aussi de collecter des données tel que la température, la prise de poids. Les graphiques permettent ensuite de se rendre compte en un clin d’oeil de l’évolution de notre grossesse. Chaque semaine l’appli Ava vous propose également de faire le point sur votre ressenti, vos rendez-cous médicaux, votre corps et ce qui est conseillé de faire.

Avec le code « HashtagMum » vous pouvez 25€ de réduction sur le site d’Ava. J’ai la chance de pouvoir tester ce bracelet depuis le début de ma grossesse et je le conseille grandement en amont dès que vous avez l’envie d’agrandir votre famille.

Et vous quel était ou est votre « petit truc » pour une grossesse en toute sérénité?

♥♥♥

Anaïs.


Post Views:
22

L’article Mes petits trucs pour une grossesse sereine et informée. – Hashtag Mum à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :