Lettre au Président – Par Gabriel

Depuis la reprise de l’école en janvier, Gab a beaucoup de mal à se lever le matin et est épuisé. Il nous demande chaque soir s’il peut faire la grasse mat’…  Il a beau se coucher tôt, prendre des vitamines le matin et faire des siestes lorsqu’il ne va pas à l’école ; rien à faire la fatigue persiste.

La solution est venue de lui. A l’heure du grand débat national, Gab a trouvé comment faire pour ne plus être si fatigué et ne plus être oblIgé de se lever alors qu’il fait encore nuit : écrire au Président de la République afin que l’école débute plus tard. Un peu comme la lettre au Père Noël, il a voulu me dicter pour que je puisse « bien écrire en attaché ».

écrire lettre au président

Hier nous avons donc pris le temps d’écrire cette lettre. Ses mots d’enfants m’ont fait sourire. J’ai donc décidé de vous les partager. Voici donc la Lettre au Président de Gabriel accompagnée du dessin « pour qu’il  comprenne quand même » :

« Monsieur le Président,

Bonjour Monsieur le Président Emmanuel MACRON. Je vous écris la lettre aussi, je voudrais que l’école commence le matin et pas la nuit. Je voudrais pas y aller à l’école tant qu’il n’y a pas le soleil. Parce que sinon, je suis trop fatigué Monsieur. C’est bien l’école à 10h du mat’.

Au revoir Président de la République Emmanuel MACRON de Paris.

Bonne journée et bon travail. Disez bien les informations à la télé.

Gabriel, 4 ans et demi »

 

école lettre au Président

 

J’ai vraiment apprécié faire ça avec lui car c’était hyper important à ses yeux. Chaque mot était choisi avec soin et il avait « sa tête de concentré » comme il dit. J’espère que cette lette sera la première d’une longue série…

Chez vous vos enfants ont déjà voulu écrire au Président? 

♥♥♥

Anaïs.

 


Post Views:
86

L’article Lettre au Président – Par Gabriel à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :