Les vacances de ski avec un bébé; ce qu’il ne faut pas oublier.

Dans un peu plus de 2 semaines les vacances d’hiver débuterons pour nos petits écoliers. Cette année encore nous avons la chance de pouvoir partir au ski en famille. Nous ne partirons cependant pas durant les vacances scolaires afin de pour réellement profiter du calme de la montagne et faire une vraie coupure… Ruben découvrira pour la première fois les joies de la montagne en hiver et Gabriel essayera de décrocher son Ourson. Nous avons hâte et je prépare dès maintenant nos affaires pour ne rien oublier. Je voulais donc en profiter et revoir avec vous les indispensables pour des vacances de ski avec un bébé.

(Si jamais un article vous intéresse il vous suffit de cliquer sur la photo pour en savoir plus)

 

Préservez ses oreilles

Mon pédiatre me l’a répété encore mardi lors de notre dernier rendez-vous mensuel pour Ruben. « Ok pour le ski mais pas trop haut pour ses oreilles ». Celui-ci m’a dit de ne pas choisir une station à plus de 1800m d’altitude. Ça tombe bien, la station de Valloire  n’est pas trop haute. Pour Gabriel il m’avait aussi conseillé de d’effectuer la montée en voiture lentement et de surtout de le faire téter (bib, pouce ou tétine) afin que la pression ne lui fasse pas mal aux oreilles. Un peu comme nous lorsque nous mâchons un chewing-gum dans l’avion lors des phase de décollage ou d’atterrissage.

Enfin pour finir, il est vraiment déconseillé de prendre avec votre tout petit les téléphériques ou autre remontées mécaniques car la montée s’effectue trop rapidement pour ses oreilles.

Protégez sa peau.

Lors de notre premier séjour au ski avec Gabriel il y a 4 ans; on avait remarqué que sa peau était beaucoup plus sensible que d’habitude. Nous avions donc 2 crèmes indispensables pour que sa peau de soit pas agressée : une crème de type cold cream afin de la nourrir au maximum et un crème solaire spécial bébé . Cette année, nous ferons donc pareil pour Ruben qui a une peau encore plus fragile. Voici lesquelles j’ai choisi :

                                         

Protégez ses yeux.

Pour les yeux de bébé il est important de prendre des verres de catégorie 4. Il n’est pas question selon moi de risquer d’abimer sa vue donc je ne prends aucun risque. Je trouve qu’il est difficile de trouver des lunettes à la fois sécurisées et mignonnes. Nous avons choisi de faire confiance à la marque KiEtLa et les 2 garçons sont équipés chez eux. Le modèle Diabola pour Ruben et Jokakids pour Gabriel.

Protégez le du froid

Contrairement à nous, Ruben sera longuement immobile dans sa poussette et/ou dans sa luge.Résultat : il se refroidira plus vite que nous donc c’est important de bien le couvrir.

Le but est de couvrir au maximum les extrémités (tête, mains, pieds) afin qu’il y ait le moins de perte de chaleur possible. Ruben aura donc un bonnet, des moufles, des collants sous sa combi ou son pantalon chaud et des bottines en peau de mouton. Sans oublier un col roulé et sûrement son BandaDry.

Cette année nous aurons 2 trucs en plus pour que Ruben puisse réguler sa température plus facilement. En effet, il aura un body en laine et soie ainsi qu’une peau d’agneau glissée dans sa chancelière.

              

Hydratez le régulièrement.

Autant en été nous avons le reflex de proposer de l’eau régulièrement à nos petits, mais en hiver c’est beaucoup moins le cas. Enfin moi, en tout cas, j’y pense beaucoup moins facilement. C’est pas hyper malin car l’air de la montagne est beaucoup plus sec qu’ailleurs et nos enfants se déshydratent donc beaucoup plus rapidement. Ajoutez à cela le soleil et le vent… Bref, pensez à avoir toujours avec vous de quoi l’hydrater et proposez en très régulièrement.

 

Sinon le mythe de : « tu verras la montagne ça a tendance à exciter les enfants » se vérifie chez nous…

Alors soufflez un grand coup, restez zen, respirez profondément et profitez bien de vos vacances ?

♥♥♥

Anaïs.


Post Views:
39

L’article Les vacances de ski avec un bébé; ce qu’il ne faut pas oublier. à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

%d blogueurs aiment cette page :