Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/ee59d8992ead6d188350246fdaa182ad/web/www.bb-infos.com/wp-content/themes/thevoux-wp/functions.php on line 73
Le bola de grossesse Ilado, un cadeau pour la vie… – bb-infos

Le bola de grossesse Ilado, un cadeau pour la vie…

Avec la naissance de ma petite nièce il y à maintenant 3 semaines, j’ai eu envie de vous grossesse. De reparler de mes petits trucs pour se sentir bien enceinte. Non, je vous vois venir, il n’y a pas d’annonce cachée donc pas de troisième en route. Juste l’envie de me replonger dans cet univers si doux et de partager avec vous.

On parle souvent de cadeau pour la maman lors de la naissance mais je trouve que le plus bienveillant est finalement d’offrir un bijoux de maternité pour accompagner la maman tout le long de sa grossesse. Mon bola, moi, m’a été offert par mon parrain et son épouse lors de la première grossesse. Je ne les vois que très peu car ils habitent assez loin mais ce bijou m’avait tellement émue! Je l’ai ensuite reporté avec plaisir lors de la grossesse de Ruben. Cette attention pour une grossesse est si touchante et permet d’aller plus loin dans la relation avec son petit.

Qu’est ce que le bola de grossesse ?

Le bola est un bijou traditionnel ancestral Maya. Le bola était porté par les futures mamans comme un porte bonheur. Aujourd’hui il est désormais porté fièrement par des mamans du monde entier. Souvent porté à hauteur de nombril le long d’un sautoir.  Il émet un tintement très léger en roulant tout doucement sur le ventre de la maman. Synonyme de calme et d’harmonie ce son est aussi appelé  « Llamador de angeles » (l’appel des anges). Le son du grelot enfermé dans le bola est si léger qu’il est quasiment inaudible pour la femme enceinte et son entourage. Seul le bébé l’entend parfaitement.

Dès le second trimestre de grossesse, votre petit bébé devient de plus en plus sensible aux sons extérieurs. Il reconnait de mieux en mieux les sons familiers comme : la voix de sa maman, celle de votre compagnon ou votre compagne, de ses frères et sœurs s’il y en à la maison mais aussi le son du grelot de votre bola. C’est donc le moment parfait pour renforcer votre lien déjà si fort et unique avec lui en instaurant un petit rituel rien qu’à vous avec votre bola de grossesse.

Comment choisir un bola de grossesse ?

De forme ovale ou rond, en or ou en argent, plein ou sculpté… il existe quasiment autant de modèles que de femmes enceintes. Le tout est de réussir à trouver celui qui vous correspond le plus. Celui qui raisonne en vous en vous fait vibrer en le voyant… Autant vous dire que ce n’est pas facile de faire un choix.

La marque Illado propose de nombreux modèles des bolas de grossesse. Le plus dur est finalement de n’en choisir qu’un seul car ils sont tous sublimes et raffinés. Après avoir découvert les bienfaits du Bola durant leur grossesse, Sandra Zeller et Naïs Sae-Jiw ont crée la marque Ilado afin de partager leur expérience avec le plus grand nombre de mamans. Leur souhait, inviter les futures mamans, grâce au Bola de grossesse, à se connecter avec leur bébé dans la joie et la sérénité avant la naissance.

Sur le site d’ILADO, en plus du large choix de bolas de grossesse (je craque pour les modèle Ova et Moon), vous trouverez aussi de quoi le personnaliser au maximum : cordon de soie, chaine ajustable, gouttes, amulette… Vous trouverez également des coffrets à offrir à vos proches dès l’annonce d’une grossesse, des bracelets pour les mamans,  les papas et la fratrie.

Comment je me sers de mon bola?

Dès le 5ème mois de grossesse votre bébé est hyper réactif aux sons qui l’entourent. Pour votre rituel “maman-bébé”, il est possible par exemple de dessiner un sourire en faisant rouler le bola sur son ventre gauche à droite, ou encore de dessiner un cercle autour de votre nombril. Il est intéressant ensuite d’observer comment réagi bébé au fil des jours à ces petites sollicitations extérieures.

L’idée est de le porter le plus souvent possible afin que votre bébé et vous même soyez le plus connectés possible

Dès la naissance, bercés par cette mélodie familière qui lui rappelle sa vie intra utérine, le nouveau-né s’apaise plus facilement. En effet, ce son sera pour lui vecteur de calme t de sérénité.

Et à la naissance que devient ce bijou?

Après la naissance il y a plusieurs possibilité. Il vous suffit par exemple d’enlever la chaine de votre bola et de le dissimuler dans un doudou. Ilado en propose des modèles sublimes… On peut aussi  l’intégrer dans un hochet crocheté ou a un mobile fait maison. Vous pouvez l’intégrer à un bijou que vous offrirez plus tard à votre enfant une fois plus grand. L’idée est que son doux tintement continue à calmer et suivre votre bébé le plus longtemps possible. Je le mettais par exemple dans le couffin de garçons puis je l’accrochais à l’extérieur de leur cosy.

Le bola de grossesse peut également être conservé tout simplement comme un bijoux porte bonheur pour vous après la grossesse! Personnellement, comme j’ai eu le même pour les garçons je ne peux pas le mettre dans leur malle à souvenirs respective. Le mien est donc bien rangé très précieusement avec mes tee-shirt d’accouchement… Chacun ses grigris et  ses souvenirs 😉

 

Vous connaissiez le bola de grossesse?

 

♥♥♥

Anaïs.

 

Article sponsorisé par Ilado.

 


Post Views:
195

L’article Le bola de grossesse Ilado, un cadeau pour la vie… à été publié en premier sur hashtag-mum.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.